Diffusion et propositions de spectacles

pour vos événements Jeune-public et Tout-public

LE NOËL DE DOUDOU

Un lit, un chiffon dont on ne peut se séparer : le doudou ! De la musique et l’on retrouve son intimité. Puis, un catalogue de jouets, une lettre au Père Noël, de la neige, un Saint Nicolas en chocolat… .

Il y a des signes qui ne trompent pas : Noël est ! 

A travers une dizaine de scénettes tour à tour drôles, tendres et émouvantes, on se retrouve au pied du sapin à guetter l’arrivée du Père-Noël bien décidé à l’apercevoir! 

Le noël de Doudou est un spectacle de marionnettes muet sur une musique originale pour les enfants de 2 à 7 ans.

Une dizaine de scènettes reprennent les rites de Noël (La lettre, le sapin, la neige, etc..

Ce spectacle tout en douceur et en poésie nous renvoie à  ces petits détails  qui ont le parfum des Noëls de notre enfance...

Véronique Canevet

Marionnettiste, comédien

Benoît  Flament

Marionnettiste, comédien

Spectacle Jeune-public proposé par la compagnie Baba Yaga.

De 2 à 7 ans.

Durée du spectacle : 35 minutes

Spectacle de marionnettes - Thème abordé : Noël.

Jauge maximum : Environ 70 enfants.

Ce spectacle est adapté aux différents types de lieux de diffusion : Théâtres, salles de spectacles, bibliothèques, écoles, mais également salles des fêtes (autonomes techniquement) et il est jouable en extérieur !

Tarif : 970 Euros HT.

La Compagnie professionnelle BABA YAGA, fondée en 1997, crée et présente des spectacles pour enfants et veille  dans le même temps à susciter l’attention des plus grands. Les représentations sont des moments d’échanges avec le public, c’est pourquoi la Compagnie utilise les compétences de chacun. En effet : marionnettistes, scénographes, comédiens, musiciens et techniciens contribuent à réaliser des spectacles pluridisciplinaires où la marionnette occupe une place centrale car : «  elle détient les clés de l’imaginaire du spectateur ». En 1998, La Compagnie ouvre une programmation « jeune public » dans un théâtre au cœur de Lille : Le Biplan, qu’elle tient jusqu’en 2005. En 2000, elle monte un spectacle de rue, sillonne le Nord/Pas-de-Calais et s’ouvre sur l’étranger en participant à des festivals en Belgique, en Allemagne et en Slovénie. En 2005, elle participe au Festival Mondial de la Marionnette de Charleville- Mézières. La Compagnie BABA YAGA compte à ce jour une quinzaine de spectacles  « jeune public » joués en salle, dans les écoles ou en rue. 

Véronique Canevet

 

Scènographe diplomée de Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris en 1993, elle fonde la Compagnie Babayaga en 1997. Parallèlement aux activités sur le terrain, elle poursuit une formation continue auprès de marionnettistes confirmés : Alain Recoing, Emilie Valentin, 

Dominique Houdart et Jeanne Euclin, Claire Dancoisne ce qui lui permet d’ouvrir des ateliers de pratiques artistiques.

 

Benoît Flament

Comédien, musicien, metteur en scène

1994, début de l’expérience théâtrale avec la Cie amateur K.G.B. qui donnera lieu à trois pièces. Dans le même temps, il anime des ateliers théâtre pour adultes et pour enfants sur Lille, Loos et Villeneuve d’Ascq, Saint-André. En 1997, création de la Cie Les Métal Gnou(x), alliant Musique et théâtre.

Comédien de la compagnie de marionnettes BabaYaga depuis 1999, il participe à la création d’une dizaine de spectacles de marionnettes. 

 

- Contact -

Jan Duszynski

direction@lezouave.org

0672 47 36 86