Diffusion et propositions de spectacles

pour vos événements Jeune-public et Tout-public

L'ECOLE Y'EN A RAS LE BOL !

C'est l'histoire d'une relation entre deux personnages. Leur amitié, leurs railleries, leurs coups de gueules, leurs "je t'aime"... Poésie, musique, improvisation, humour, sur des textes de JACQUES PREVERT, PAUL VERLAINE...
Ce spectacle défend surtout une manière d'être, une autodérision, une simplicité, une convivialité entre les personnages et le public.
Un spectacle ludique et interactif pour les enfants et leurs familles.
 
Deux mains, une tête, puis un rat arrivent de nulle part. Très vite un duo de potes nous apparaît. Mmh... enfin... très vite.. euh... un peu en catastrophe. Damien surgit complètement sens dessus dessous, débraillé, avec une chaise sur la tête, la guitare encore dans la boite. Laurent, lui, n'est toujours pas là amors que le spectacle est commencé. Panique ! Damien est donc seul devant le public quand tout à coup, Laur... Oh non, ce n'est que ce maudit rat :
- "Eh rat ! Sais tu où est Laurent ?"
- "Laurent ? Mais oui !, il est sous la douche !".

Laurent Mazé :

Guitare, chant, banjo, kazoo..

Damien Lourme :

Guitare, Piano, chant..

Spectacle jeune-public proposé par la compagnie Saltimb'ange

5 à 11 ans - 50'

Thème abordé : Poésie, humanité..

Tarif : 970 Euros HT.

Un extrait audio / vidéo :

Laurent Mazé et Damien Lourme forment un duo qu'il n'est pas facile à décrire. Ces deux-là peuvent être clowns, comédiens, chanteurs, jongleurs, musiciens multi-instrumentistes, saltimbanques, imitateurs, meneurs de revues, conteurs, compositeurs sans laisser un seul instant de répit au public. Leur grande expérience du chant-théâtre de rue leur l'aplomb, l'énergie, la puissance vocale, la goualante et le sens de l'impro que seul le pavé ou le cabaret peuvent refiler. Un culot et une présence comme personne en découlent. Une performance d'avantage qu'un concert s'ensuit. Ce qui ne veut pas dire que l'oreille n'y trouve pas son compte. Simplement elle prend son pied avec le zygomatique en dansant la java. Une vraie torture pour ceux qui se prennent au sérieux.

- Presto -

Dossier de presse à télécharger ICI

- Contact -

Jan Duszynski

direction@lezouave.org

0672 47 36 86