Diffusion et propositions de spectacles

pour vos événements Jeune-public et Tout-public

LA GRATOUILLADE FEERIQUE

DE MADEMOISELLE LENTE

Mademoiselle Lente est une demoiselle poux pas très sure d’elle, un brin gaffeuse et qui plus est malchanceuse…

Emportée par un malheureux coup de vent, hop, la voilà qui atterrit sur le crâne presque complètement chauve d’un malheureux hôte de passage, pas vraiment chatouilleux. Ne reste plus qu’un seul cheveu sur ce terrain dégarni… Filou est un cheveu qui en sait long sur le sens de la vie, nourri qu’il a été toute la sienne au jus de cerveau. Il sait par exemple que s’ils ont été correctement gratouillés par des enfants, les poux se transforment en lutins et en fées.

Mademoiselle Lente :

Amélie Affagard

Chant, conte, danse.

 

Filou :

Joskin Zabot

Accordéon, guitare, chant. 

Spectacle Jeune-public proposé par la compagnie Zaméliboum.

Pour des enfants agés de 3 à 11 ans

Durée du spectacle : 50 minutes

Spectacle musical Interactif - Thème abordé : Les poux !

Ce spectacle est autonome techniquement pour les jauges inférieures à 120 enfants (son et lumières). Au delà vous pouvez consulter la fiche technique du spectacle en cliquant sur le lien suivant : FICHE TECHNIQUE

Ce spectacle est adapté aux différents types de lieux de diffusion : Théâtres, salles de spectacles, bibliothèques, écoles, mais également salles des fêtes (autonomes techniquement) et il est jouable en extérieur !

Tarif : 970 Euros HT.

En dix années d’existence, notre petite compagnie a été le laboratoire ludique de bien belles expériences scéniques et musicales…

En témoignent ces spectacles encore au catalogue, rodés par les rires des enfants, nourris par les effets de leur imagination, et approuvés par la bienveillance de leurs petites pupilles rondement ouvertes sur nos élucubrations d’adultes de leur âge…

Ces spectacles ont tous été entièrement écrits, composés et imaginés, mis en scène, scénographiés, produits, diffusés (en partie) et joués par notre duo, Amélie et Josskin, en toute autonomie.

Le premier dénominateur commun de toutes les œuvres de la compagnie, c’est le plaisir que nous avons eu à les écrire et le régal que nous avons à les interpréter pour ce public tellement intransigeant…

Le second point commun, et non des moindres, est que chaque chanson, chaque danse, chaque situation s’adresse directement à l’intelligence de ces petits êtres humains en faisant travailler leur imagination, en les faisant s’impliquer dans une histoire dont ils ne sont pas juste les spectateurs passifs….

Amélie Affagard

Une artiste pétillante

Son premier instrument était le violon. Deux mois de « crincrinage strident » ont convaincu ses parents que la flûte à bec lui (et leur) serait d’un apprentissage moins anxiogène… Devenue professeur dudit instrument, mais également intervenante en milieu scolaire, c’est finalement vers la carrière de chanteuse de rue qu’elle se prédestine.

Au hasard des rencontres que ne manque pas de faire se réaliser ce métier de saltimbanque, elle s’investit assez tôt dans différents collectifs d’artistes, dont elle est bien vite le cœur et l’énergie vive…

Chanteuse de rue et de bastringues, amoureuse des musiques traditionnelles, de la chanson à texte, elle se donne corps et voix dans les Aminches Combo rouennais qui écumera places, salles et festivals autour d’un répertoire de compositions de musiques festives d’Europe de l’Est métissée à la chanson réaliste

La folie de la musique tzigane, yiddish, et l’ambiance extraordinairement festive de ces rythmes, l’amènent dans un autre univers, celui de la musique latine qui fait parler les corps et transpirer les sens. Elle intègre La Familia, autre formation rouennaise pour 10 ans de création et de partage.

Au cours de ses périples musicaux, aux quatre coins de l’hexagone et au-delà, elle rencontre la Compagnie du Tire-Laine, elle devient chanteuse du New Dékalé et intègre ensuite Swing Gadgé groupe phare de la compagnie.

En 2013, après dix huit belles années d’une riche et flamboyante expérience scénique en groupe sur les planches de nombreuses salles européennes, elle crée sa propre identité, et se produit depuis sous son propre nom. Elle prépare pour l’heure l’enregistrement du deuxième opus de ses compositions et elle développe un pendant festif à son répertoire avec Madame Nomadski.

Parallèlement à cette carrière « pour les grands », Amélie n’a jamais abandonné sa passion pour l’univers de l’enfance. Passion qu’elle métisse avec plaisir avec son amour de la scène en fondant avec Joskin, son ami de longue date, la compagnie Zameliboum

Monsieur Josskin, né Damien Zabot, a commencé la musique à 11 ans.

La guitare.

Après de très courtes études au conservatoire d’Evreux, il fut décidé que le solfège ne passerait pas par lui. Il crée alors son premier groupe de rock à 17 ans, mais découvre que la réalité imaginée de son talent peine à convaincre « en vrai » un auditoire… Désespéré, il se met à l’accordéon…

C’est sur les bancs de la fac de musicologie qu’il croise la route d’Amélie, et crée avec elle le groupe les Aminches. La scène commence enfin à lui sourire…il ne va pas tarder à s’y lâcher joliment, au grès de l’expérience qu’il acquière sur nombre de scènes européennes qu’il foule les unes après les autres avec autant d’entrain que d’appétit…

Aujourd’hui totalement chauve mais toujours aussi juvénile et enthousiaste, il dévoue sa carrière musicale aux trois âges de l’humanité :

Le jeune public, avec la compagnie Zameliboum

Le tout public, toujours avec les Aminches, et également
avec la compagnie Zaméliboum (le Karaoké culinaire, Laza Meliboo…)

Le troisième âge, avec un projet résolument tourné vers la chanson française éternelle, version dynamique et rafraîchissante…

- Contact -

Jan Duszynski

direction@lezouave.org

0672 47 36 86