Logo Black.jpg
Hallo.jpg

SPECTACLE D'HALLOWEEN

LES MÉSAVENTURES DE
BABA YAGA

Une cabane à pattes de poule, un étrange personnage à ses pieds, est habitée par la sorcière Baba Yaga. Elle est vieille et fatiguée : Il lui faut reprendre des forces, elle a faim et veut manger... des enfants !

 

C'est ce qu'il y a de plus tendre !

Pour cela elle élabore un premier piège et ce ne sera pas le dernier !

Cric ! Crac ! Trick ! Observez son ingéniosité et laissez la faire...

De toute façon, elle a beau faire et défaire, les enfants sont les plus forts !

Baba1.jpg

« Les mésaventures de BABA YAGA » est construit comme un spectacle de rue tel qu’il existait au milieu du XVIème siècle. On y retrouve un bateleur musicien qui ponctue chaque scène en direct ; un castelet avec des rideaux et sa marionnette.

 

Deux personnages se font face : à l’instar de Guignol et du gendarme, Punch et Judy ou Titi et Grominet, la sorcière Babayaga affronte ici les enfants par l’entremise du comédien. 

 

Ce spectacle est interactif : les petits spectateurs déjouent, avec l’aide du bateleur, chaque ruse de la sorcière...

Avec

 

Véronique Canevet

Marionnettiste, comédien

Benoît  Flament

Marionnettiste, comédien

Spectacle Jeune-public proposé par la compagnie Baba Yaga.

Dés 3 ans.

Durée du spectacle : 50 minutes

Spectacle de marionnettes - Thème abordé : Les sorcières.

Jauge maximum : Environ 80 enfants.

Ce spectacle est adapté aux différents types de lieux de diffusion : Théâtres, salles de spectacles, bibliothèques, écoles, mais également salles des fêtes (autonomes techniquement) et il est jouable en extérieur !

Tarif : 970 Euros HT.

Ce spectacle peut être joué
En intérieur                                   ou                                 En extérieur
DuoBaba4.jpg

La compagnie BABAYAGA

Inspirée par cette mythique sorcière russe qui passe son temps à élaborer des pièges pour enfant la compagnie porte son nom. Fondée en 1997, elle crée et présente des spectacles pour enfants tout en veillant dans le même temps à susciter l’attention des plus grands.

 

Véritable collectif, la Compagnie utilise au gré des créations, les compétences de chacun.

En effet : marionnettistes, scénographes, comédiens, musiciens et techniciens contribuent à réaliser des spectacles pluridisciplinaires où la marionnette occupe une place centrale car : « elle détient les clés del’imaginaire du spectateur ».

La Compagnie BABA YAGA compte à ce jour une quinzaine de spectacles «jeune public » joués en salle, dans les écoles ou en rue qu’elle tourne aussi bien en France qu’à l’étranger à l’occasion de festivals.

Elle anime des ateliers de pratiques artistiques.

Et fait vivre une exposition sur les techniques de manipulation des marionnettes.

Véronique Canevet

Comédien, musicien, metteur en scène

 

Scènographe diplomée de Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris en 1993, elle fonde la Compagnie Babayaga en 1997. Parallèlement aux activités sur le terrain, elle poursuit une formation continue auprès de marionnettistes confirmés : Alain Recoing, Emilie Valentin, 

Dominique Houdart et Jeanne Euclin, Claire Dancoisne ce qui lui permet d’ouvrir des ateliers de pratiques artistiques.

Contact

Jan Duszynski

 

Benoît Flament

Comédien, musicien, metteur en scène

1994, début de l’expérience théâtrale avec la Cie amateur K.G.B. qui donnera lieu à trois pièces. Dans le même temps, il anime des ateliers théâtre pour adultes et pour enfants sur Lille, Loos et Villeneuve d’Ascq, Saint-André. En 1997, création de la Cie Les Métal Gnou(x), alliant Musique et théâtre.

Comédien de la compagnie de marionnettes BabaYaga depuis 1999, il participe à la création d’une dizaine de spectacles de marionnettes. 

 

Logo Black.jpg