top of page

Voici une sélection de spectacles pour enfants pour accompagner vos projets ludiques, pédagogiques et éducatifs toute l'année !

 

Et pour le printemps qui arrive :

Méli mélo fermier en forme de pâté de campagne. Elle s’appelle Lulu, c’est une vache. Et elle a disparu…  Bon, c’est vrai qu’elle n’est pas bien grande cette Lulu, pas plus haute que trois pommes ! Est-ce pour cette raison qu’elle collectionne autant les pépins ? 

Car tous les animaux de la ferme sont unanimes : Lulu, c’est la reine de la catastrophe...Oh la vache est un concert campagnard interactif à chanter à guichet fermier…

Affiche ooh la vache
EntêteBaba.jpg

Une cabane à pattes de poule, un étrange personnage à ses pieds, est habitée par la sorcière Baba Yaga.  Elle est vieille et fatiguée : Il lui faut reprendre des forces, elle a faim et veut manger... des enfants ! C'est ce qu'il y a de plus tendre !​ Pour cela elle élabore un premier piège et ce ne sera pas le dernier ! Cric ! Crac ! Trick ! Observez son ingéniosité et laissez la faire...

De toute façon, elle a beau faire et défaire, les enfants sont les plus forts !

EntêteBal.jpg

« DU FROMAGE ! MON ROYAUME POUR DU FROMAGE ! »

Le roi Panard est bien embêté car, à force de rester les doigts de pieds en éventails, les habitants de Panari, son royaume de pieds, n’ont plus un seul petit morceau de fromage à se mettre sous les ongles. Du fromage ! Mon royaume pour du fromage ! lance-t-il à qui veut l’entendre. Passant par là par hasard sur sa fidèle monture King Tong, un marchand pas ambulant répondant au nom de Tonguy propose de relever le défi. En faisant découvrir aux petits pétons que l’alternative au « marcher » et au « courir » s’appelle « danser », il va, sous la houlette de Pétonia, pétulante et bienveillante conseillère de Panard, opérer une bien drôle de révolution dans le royaume.

Affiche le bal des pieds d'nez

Le veilleur vient livrer ses secrets aux plus curieux, les transmettre pour que dans mille ans encore, ces contes venus de Chine et d’Inde, qui ont survécu aux guerres et aux invasions, soient encore murmurés aux oreilles...

Chacun repartira avec une image, un air de musique, une question ou même un petit souvenir et pourra s’endormir avec la certitude que de beaux rêves viendront le visiter pendant la nuit...

L’ogre ! D’après un conte du même nom des frères Grimm.  Version proche de celle du petit Poucet mais dans celui-là ce n'est pas UN mais UNE héroïne ! Vive la jeune princesse !

Abandonnée dès la naissance, recueillie par une ogresse, la jeune princesse fuit un mariage imposé pour vivre son véritable amour. Haricot fabuleux, botte de sept lieux et baguette magique interviendront dans ses péripéties contre l'ogre mais sans vous elle ne peut rien, à nous de jouer pour la sauver !

Il était une fois un ogre. Cet ogre, évidemment, avait de très grandes dents et ce qu’il aimait le plus au monde,  c’était de dévorer les petits enfants. Alors, que faire pour que cet ogre cesse de terroriser la population ?
Lui préparer de délicieux repas chaque jour, bien sûr !  C’est ce que fit une petite fille de 6 ans.  La suite de cette aventure est une série de festins et une histoire de partage et d’amour.

Affiche goût des ogres
IL ÉTAIT UNE FOIS UNE DENT… QUI SE PRENAIT POUR UNE SAUCISSE !

Tel est le début de l’incroyable histoire de la pétillante Princesse Mélisse. Une dent un peu spéciale qui va vous entraîner dans ses aventures inoubliables.


Serez vous prêt à affronter avec elle le terrible souffleur de mauvaise haleine sans vous boucher le nez ?  Ou bien allez vous résister au puissant pouvoir de Rockie la Carie, dévoreur de dents en série ? Le peuple des dents compte sur vous, les amis !

Martine est aux taquets... Volubile, échevelée sous son chapeau de clown, elle court, arpente le plateau et se prend les pieds dans le tapis de son impatience. C'est que le grand marionnettiste doit venir animer ses pantins de bois. Et puis elle est amoureuse Martine ! Elle aime à toutes voiles dehors.. L'art et l'artiste, la musique et la lumière... Et sa tendresse déborde, importune le tireur de fils.. Jusqu'à ce qu'elle cède à la magie et l'illusion en direct.. Celle de la vie qui se promène au bout d'un fil. C'est drôle, poétique et vous renvoie à cette évidence : L'enfance est ce no man's land où les chimères ne sont plus des mirages.

Mais où est donc passé Médor, le petit dinosaure de Tatamélie ?

Telle est l’énigme que les enfants, aidés de Bébert la Paire, auront à résoudre. Mais …Pas si simple ! Supporteront-ils le voyage imaginaire jusqu’à la planète zimzimzouma. Seront–ils prêts à défier sans « haut de cœur » la couronne d’épinards et les  pestilentielles odeurs de la préhistoire ?

Au péril de leurs rires, accepteront-ils d’exécuter les pas de danse les plus saugrenus,

à la cadence des  refrains les plus rigolos ?

Affiche Medor le dinosaure
bottom of page