Diffusion et propositions de spectacles

pour vos événements Jeune-public et Tout-public

Le trio sélectif, c’est une fanfare à trois, un spectacle de rue en déambulatoire ou pas !  

Spectacle tout-public proposé par la compagnie New Stompers

Thème abordé : Ecologie, développement durable, sauvegarde de la planète...

 

Il était temps que les New Stompers prennent en charge la destinée du monde !!!

 

Avec ce nouveau spectacle ambulant et statique, TRIO SELECTIF, cisaille, élague, sécate, serfouette,  bref, recycle des tubes du 20ème siècle  qui nous parlent maintenant de nature, d’écologie, de la bonne bouffe et de la sauvegarde de la planète. 

 

Sur son parcours libellulien et au gré des rencontres, ce TRIO SELECTIF à l’énergie renouvelable et au ton primesautier distille pastiches et sketches, conseils et solutions avec un humour loufoque et décapant pour un monde plus propre.

 

Pas bêcheurs, nos 3 défricheurs de bitume, élevés en plein air, sont adeptes de la triodiversité: chanson, jazz, rock. Question traçabilité: Village people, Les Charlots, Christophe, Stone et Charden, Deep purple, ABBA, J. Brown,  Fugain, Ferrat, Vivaldi, Carl Orff, Armstrong etc... 

 

Le trio sélectif est … un trio polyinstrumentiste:

Chant, kazoo, guitare électrique, soubassophone et  " POUBELT " - ceinture d' haltérophile  agrémentée d'une poubelle et de petites percussions- ……. et tout mobilier urbain sur lequel on peut taper : Chaises, tables, verres, panneaux, poubelles, réverbères...

 

Leur truc, vous l’aurez compris, c’est la fanfare libre, l’humour, le close-up ( participation du public ). Tout est prétexte à agrémenter leur spectacle ambulant ou statique d’improvisations et même le choix des morceaux dans leur répertoire est bien souvent fonction des rencontres. 

 

 

"Et n'oubliez pas de laisser la planète en la quittant dans l'état où vous voudriez la trouver en y arrivant !"

On ne doit pas tout révéler mais sachez en substance qu' Erick , le soubassophoniste,  a été abandonné bébé dans une forêt . Recueilli et adopté par  des chênes, c' est naturellement qu' il a été élevé comme un gland! ...s'il vous plaît, adoptez - le! 

 

Sébastien se trouve toujours là au bon moment  avec sa guitare , on sait peu de choses sur lui. Il sait pas bien pourquoi il joue avec nous , il essaye de comprendre , c' est pas évident, il pose des questions et dit des bêtises ...iL est un peu coincé aussi . Il a ses héros, comme Géant Vert" ,"Hulk" ou "Shrek " ... bonne recrue! 

 

Régis aux percus , c'est moi et je suis l'intello de la bande annonce, j'ai conçu d'expliquer au monde comment vous devez agir pour tous faire notre possible pour qu' il va mieux.

 

 

Des chansons "phares"  comme "Derrière chez moi " ( Les Charlots 1970 Luis Rego ) que les enfants pourront construire avec nous  !

 

L' explication de  la mutation de la société de la préhistoire à nos jours , en pot pourri pertinent... 

Des conseils très constructifs pour être un meilleur écolo. 

 

Par exemple: comment se sécher les cheveux en utilisant les moulins à vent en papier pour enfants ( car on a pas toujours un vrai moulin à côté de chez soi ) , pourquoi engager un écolo en emploi service...pourquoi arroser les arbres? Comment prendre sa douche chez "Eléphant bleu" ( là où on est daltonien les lendemains de cuite ) 

 

La chaîne alimentaire et la mondialisation ou quel  avenir pour la cacahuète ?.  Qu' auraient pensé Cyrano de Bergerac  ou La Fontaine  des enjeux actuels de sauvegarde de la planète à travers le rapport attraction/répulsion de l' homme et la nature... ça sonne bien, non?  Les bourgeois bohème et le monde aseptisé 

 

Les incompréhensions des gens face aux nouveaux comportements à adopter...

 

Le spectacle peut commencer !

Un petit aperçu ? :

Régis Deneque

WASHBOARD, PERCUSSIONS, CHANT, OUTILS...


Régis est incontestablement le batteur de l'orchestre, vu qu'il n'y a qu'un batteur et qu'il est en quelque sorte le chef d'orchestre. Cet as du bricolage a réuni autour d'un Wash Board (planche à laver), cloche, wood block et autres ustensiles hétéroclites. Mais il pratique aussi ce qu'il appelle "l'urban drum" où tout pilier, panneau, comptoir, table, verre et autre support improvisé enrichit ses solos... Vous voilà prévenus, garez-vous !

Erick Blondeel

SOUZAPHONE, CHANT...


Combien de fois entend-on, en passant une journée avec les New Stompers, les autres dire d'Erick : "Attention, cet homme est fou ! " Vous ne me croyez pas ? Bon ! :
Un jour de 14 juillet, alors que la Fanfare municipale paradait en tenue militaire et en rangées de 5, Eric, qui se trouvait (inhabituellement) dans un bistrot, prit son tuba et se joignit au cortège avec sa chemise hawaïenne et ses culottes courtes et se mit à jouer de son instrument en tentant vainement de se mettre au pas. Il faut dire que chez les Blondeel, on est fanfaron de père en fils.

Sébastien Guilbert

GUITARE, BANJO...

Guitariste dans tous ses états, banjoïste, percussionniste, chanteur, charmeur, il est assurément le moins écolo des trois tant il devrait payer une taxe carbone à la fin de chaque spectacle pour le nombre de calories dépensées… et aussi car après son passage, l’ herbe ne repousse plus…sinon, on dit  qu'il jouerait de la  pompe à vélo ..

à mon avis , c'est que du vent !

- Contact -

Jan Duszynski

direction@lezouave.org

0672 47 36 86