Diffusion et propositions de spectacles

pour vos événements Jeune-public et Tout-public

Sabor do Brasil

 

Spectacle festif musical déambulatoire tout-public

 
Musiques du monde - Brésil
Musique - danse - Capoeira
Sambas - Samba-Reggae - Maracatu - Maculele
Vivez la chaleur des nuits brésiliennes
et dansez sur les mélodies du Pagode, du Forro et du Frevo !
Composez votre orchestre sur mesure !
On commence par la formule légère en trio de percussions.
Et on ajoute si on le désire des musiciens,
des danseuses et et des Capoéristes.

Depuis 10 ans, Sabor do Brasil invite tous les publics à "tomber dans le Samba", selon l'expression populaire. Danseuses, percussionnistes, capoeiristes et échassiers vous font partager la magie des carnavals de Rio et du Nord-Est (Salvador da Bahia, Recife, Fortaleza).

 Les musiciens (percussionnistes) jouent le Samba (mot masculin au Brésil), le Samba-Reggae, Maracatu, Partido Alto, Samba Lento, Afaxe et les styles afro-brésilens en général. Le Grupa Sabor do Brasil est à géométrie variable : musiciens, danseuses et capoeiristes. Samba, Samba-Reggae, Maracatu, Capeira, Maculele et des compositions originales.

Cette fois-ci Sabor do Brasil nous propose une version légère en trio, adaptée à chaque évènement, dans la rue ou sur scène : Bals, festivals, carnavals, soirées privées, braderies..

MUSIQUE


Les musiciens (percussionnistes) jouent le Samba (mot masculin au Brésil), le Samba-Reggae, Maracatu, Partido Alto, Samba Lento, Afoxe et les styles afro-brésiliens en général. Les chansons du Pagode, accompagnées par le Cavaquinho (petite guitare typique) et différentes percussions légères animent les soirées brésiliennes aux terrasses des cafés.

L'accordéon et le Zabouma sont les instruments typiques du très populaire Forro !

DANSE

Les spectacles sont exaltés par les plumes, le volume, le scintillement des costumes et le dynamisme des artistes.

 

Sur scène les danseuses et les danseurs de Sabor do Brasil chorégraphie les musiques et changent de costumes (Rumberas, Baianas parmi d'autres et bien sûr le célèbre Bikini Carioca) à chaque tableau.

CAPOEIRA

On ne présente plus cette danse / art martial (Mélange de jeu, de danses, de chants et de combats) venue des esclaves africains acheminés et mis au travail par les portugais au Nordeste du Brésil. Les capoeiristes jouent avec virtuosité et enthousiasment les publics par leurs combats acrobatiques et spectaculaires.

ET PUIS

BRASIL EM CIMA

Depuis quelques années déjà les échassiers font partie des défilés des écoles de Samba à Rio comme ailleurs. Ces "grand Brésiliens" bougent et s'intègrent dans les chorégraphies des danseuses. "Le Brésil d'en haut" donne à voir et fait participer petits et grands. Dans la rue comme sur scène.

 

VENTOS DO BRASIL

Une fanfare énergique s'amuse et joue les musiques festives du Nordeste (Frévo et autres) et Sambas. Elle se mélange parfois aux danseurs et aux danseuses, va vers le public dans une joyeuse cacophonie puis revient en formation toujours très mouvementée.

Pour résumer :

Vous choisissez le nombre de percussionnistes souhaité.

(Minimum 3, Trio Sabo do Brasil)

Et vous pouvez y ajouter :

Vous choisissez le nombre de danseurs / danseuses souhaité.

Vous choisissez le nombre de Capoeiristes souhaité.

Echassiers et fanfare en plus si désiré !

- Contact -

Jan Duszynski

direction@lezouave.org

0672 47 36 86